FOIRE AUX QUESTIONS FESTIVAL
LE FESTIVAL
LE LIEU OÙ SE PRODUIRA LE FESTIVAL
Le Festival 30 ANS ENSEMBLE est organisé sur le Parking du centre commercial Grand A de Glisy, en périphérie d’Amiens.
Adresse : 8 avenue Philéas Fogg, 80440 Glisy
DANS QUELLES CONDITIONS SE DEROULENT LES SPECTACLES ?
Le festival compte plus de 15 000 places en plein air. Les spectateurs sont tous debout (placement libre) à l’exception de l’espace PMR.
Aucune place assise n’est disponible sauf dans l’espace restauration prévu à cet effet. Attention aux enfants ! Leur petite taille les gênera pour bien voir la scène.
ET EN CAS DE MAUVAIS TEMPS ?
Les spectacles sont maintenus en cas de mauvais temps et ne sont pas annulés ni déplacés en salle. Seule une alerte orange émise par la préfecture de la Somme pourrait causer l’annulation des concerts.
Attention ! En cas de pluie, prévoyez un parapluie compact, des ponchos, capes et autres vêtements de pluie. Les grands parapluies, interdits sur le site, seront systématiquement mis en consigne (sinon vos voisins de derrière ne verront rien et vous serez vous-même gênés par vos voisins de devant). Aucun repli à l’intérieur du centre commercial n’est envisageable.
LA BILLETERIE
COMMENT OBTENIR DES PLACES ?
Il vous suffit d’aller sur l’onglet Festival du site internet www.centre-grand-a.fr et de suivre les indications pour vous rendre sur la billetterie.
Si vous souhaitez un billet PMR, attention à bien sélectionner « Billetterie PMR ».
JE N’AI PAS REÇU LES BILLETS COMMANDÉS, QUE FAIRE ?
Vérifiez tout d’abord votre boîte mail. L’expéditeur des billets est Weezevent, notre fournisseur de billetterie.
Vérifiez également vos spams.
Si vous ne trouvez toujours pas votre mail, retourner sur la billetterie du festival et cliquez sur « Déjà commandé ? Récupérez vos billets en cliquant ici » qui apparaît dans l’encadré, et renseignez votre adresse mail.
Le logiciel ne vous reconnaît pas ? Pas de panique, vous avez dû simplement faire une petite erreur en inscrivant votre adresse mail. Ecrivez-nous à contact@centre-grand-a.fr en précisant le nom de l’acheteur et le nombre de billets. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
PUIS-JE MONTRER DIRECTEMENT MES E-BILLETS SUR MON SMARTPHONE ?
Oui bien sûr, nous pouvons scanner directement le billet sur votre écran de téléphone, si celui-ci est assez grand, avec une luminosité suffisante.
QUEL TYPE DE BILLET AURAI-JE ?
Seul des e-billets sont délivrés sur la billeterie. Vous les recevrez par mail une fois votre commande validée (attention à bien rentrer la bonne adresse mail lors de la commande). Vérifiez également vos spams. L’expéditeur du mail est notre logiciel de billetterie : Weezevent. Vous n’aurez plus qu’à les imprimer ou à les télécharger sur votre téléphone portable pour les présenter aux entrées.
MES E-BILLETS NE S’AFFICHENT PAS, QUE DOIS-JE FAIRE ?
Il s’agit très certainement d’une incompatibilité avec le logiciel Adobe Reader. Une mise à jour (gratuite) suffit. Vous pouvez mettre à jour le logiciel sur le site d’Adobe http://get.adobe.com/fr/reader/
DOIS-JE IMPRIMER MON E-BILLET ?
Il n’est pas nécessaire d’imprimer votre billet d’accès. Vous pouvez le présenter de façon lisible sur votre mobile.
Si vous le préférez, vous pouvez présenter une version imprimée de votre billet sur une imprimante, en couleur ou noir et blanc. Les billets doivent être imprimés sur du papier format A4 blanc et vierge recto/verso.
PUIS-JE PRESENTER MON BILLET EN FORMAT NUMERIQUE SUR MON TELEPHONE LORS DU FESTIVAL ?
Absolument ! Si vous n’avez pas imprimé votre billet, pas de soucis. Nous acceptons également les billets au format numérique sur votre téléphone. Cependant, veuillez vous assurer que votre batterie est suffisamment chargée et que l’écran de votre téléphone est en bon état pour faciliter le processus de numérisation de votre place à l’entrée du festival.
LA RESTAURATION
PEUT-ON APPORTER SA PROPRE NOURRITURE AU FESTIVAL?
Non, il n’est pas autorisé d’apporter sa propre nourriture au festival. Elle ne sera pas acceptée à l’entrée de l’événement.
Cela inclut les gourdes d’eau et bouteilles en verre non vidées, les sandwichs et tout autre aliment. Nous vous encourageons à profiter de la variété de stands de restauration présents sur place pour satisfaire vos besoins alimentaires pendant l’événement.
Tout doit être consommé avant le passage aux contrôles de sécurité.
EST-IL POSSIBLE DE RENTRER DANS L’ESPACE CONCERTS AVEC DES BOISSONS ?
Les gourdes et bouteilles en plastique et en verre sont interdites et seront jetées aux contrôles de sécurité. Nous vous recommandons de ne pas en emporter.
Les autres contenants sont considérés comme des projectiles et donc interdits.
Y AURA-T-IL UNE OFFRE DE RESTAURATION ?
Au cours de votre soirée profitez d’une restauration variée grâce à différents restaurateurs offrant des repas comprenant également végétarien en Food-Trucks.
Les bars seront situés à plusieurs endroits sur le festival pour que vous ne soyez jamais déshydratés, offrant une grande variété de boissons dans des gobelets réutilisables pour protéger la planète.
CONSOMMATION D'ALCOOL
Il est interdit d’apporter de l’alcool sur le festival.
Rappel : la vente d’alcool est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Une carte d’identité pourra être demandée.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez de façon responsable, en petite quantité !
COMMENT ACHETER MON/MES GOBELET(S) EN PLASTIQUE RÉUTILISABLE ?
Ils sont incontournables pour acheter des boissons lors du festival. Lorsque vous commandez votre première boisson, le prix sera majoré d’une consigne de 1€ et un gobelet vous sera remis.
PUIS-JE RENDRE MON GOBELET A LA FIN DU FESTIVAL POUR RECUPERER MON ARGENT ?
Oui mais vous renoncerez à un super souvenir 🙂
ACCES
OÙ SE DEROULE LE FESTIVAL ET OU PUIS-JE ME GARER
Le festival se déroule sur le parking central du centre commercial Grand A, 8 avenue Phileas Fogg 80440 Glisy. Pour garantir votre confort dès votre arrivée, suivez les panneaux directionnels le long de la route avant d’arriver. Ces panneaux vous guideront vers notre parking gratuit où vous trouverez amplement d’espace pour une grande partie des participants. Nous avons pris soin de vous assurer une expérience de stationnement facile et accessible.
Attention, politique du premier arrivé, premier servi. Prenez de l’avance pour être certain de vous garer sur notre parking.
LIEU ET HORAIRES DU FESTIVAL
Le Festival 30 ANS ENSEMBLE est un festival de plein air qui se déroule sur le parking du centre commercial Grand A de Glisy.
Le festival peut accueillir jusqu’à 15 000 personnes debout.
Horaires du festival : jeudi 10/10 – Ouverture des portes à 17h. Fin prévue à 01h
Le début des concerts prévu à 18h après une première partie de 17h30 à 18h.
Assurez-vous de planifier votre arrivée en conséquence pour profiter pleinement de l’événement.
La clôture du festival est prévue vers 1h30 du matin.
Conditions d’accès : Un billet avec un code barre/QR code valide sera exigé à l’entrée du festival.
LES BILLETS SONT-ILS NOMINATIFS A L’ENTREE DU FESTIVAL ?
Les billets grand public et VIP ne sont pas soumis au contrôle d’identité à l’entrée du festival. Ils ne sont donc pas nominatifs.
LES ANIMAUX SONT-ILS AUTORISES DANS L’ENCEINTE DU FESTIVAL ?
Nous aimons beaucoup les animaux mais ils ne sont pas acceptés sur le festival, à l’exception des chiens-guides et/ou d’assistance.
COMMENT Y VENIR ?
Le plus, facile, c’est en voiture. Mais on vous invite à privilégier les transports en communs. Pensez au covoiturage !
PUIS-JE SORTIR DU SITE ET ENTRER A NOUVEAU ?
Oui, il est possible pour le festivalier d’entrer et sortir de l’espace sécurisé du festival. Il devra pour cela présenter son billet d’accès en sortie afin de se présenter ensuite à une entrée.
Si cette consigne n’est pas respectée, le festivalier peut se voir refuser l’accès.
PUIS-JE ENTRER QUAND JE VEUX SUR LE SITE ?
Oui, vous pouvez entrer sur le site lorsque vous le souhaitez, de l’ouverture des portes à la fin de la soirée (prévu aux alentours de 1h30 du matin le 11/10/24).
ACCESSIBILITÉ PSH ET PMR
JE SUIS UNE PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP, COMMENT ACCEDER AU FESTIVAL ?
Afin de faciliter votre entrée au festival, nous vous encourageons à obtenir un billet pour personne à mobilité réduite. Ce billet nous permettra de quantifier et d’assurer votre accès dans les meilleures conditions le jour de l’événement. En tant que titulaire de ce billet, vous bénéficierez d’un accès exclusif à l’espace prévu, près de la scène, ainsi que des toilettes adaptées. L’entrée se fera par la porte PMR & VIP pour garantir votre confort et votre sécurité.
EN TANT QUE PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP, PUIS-JE ETRE ACCOMPAGNE(E) PAR UNE PERSONNE ?
Absolument, vous êtes encouragé(e) à venir avec un accompagnateur si nécessaire. Cependant, il est important de noter que la personne qui vous accompagne devra se procurer un billet accompagnateur . Cela nous permettra de garantir un accès fluide et confortable à toutes les personnes présentes, y compris les accompagnateurs
JE N'AI PAS DE JUSTIFICATIF DE HANDICAP AU MOMENT DE L'ACHAT, OU CELUI-CI EST EN COURS D'ACTUALISATION. QUE DOIS-JE FAIRE ?
Dans le cas où vous ne disposez pas encore d’un justificatif de handicap au moment de votre réservation ou si celui-ci est en cours d’actualisation, veuillez joindre une attestation médicale ou une attestation sur l’honneur pendant le processus d’achat. Assurez-vous ensuite de nous transmettre votre justificatif par mail avant le festival, dès que vous en disposerez. Cette démarche nous permettra de faciliter votre accès au festival dans les meilleures conditions.
Oui. Il vous suffit de suivre le fléchage et vous présenter un justificatif (macarons, certificat médical) au staff du parking dédié et vous serez alors dirigés vers le parking réservé.
SECURITE
QUELLES MESURES DE SECURITE SONT EN PLACE PENDANT LE FESTIVAL?
Votre sécurité est notre priorité. À l’entrée du festival, veuillez coopérer en montrant obligatoirement vos sacs à notre équipe de sécurité. En cas de refus d’entrée pour des raisons telles que la possession d’alcool ou un comportement inapproprié, veuillez noter que notre équipe de sécurité se réserve le droit de refuser l’accès. Nous comptons sur la compréhension et la collaboration de tous pour assurer un environnement sûr et agréable pour chacun.
Y A-T-IL UN POSTE DE SECOURS SUR PLACE ?
Oui, absolument. Un poste de secours est présent sur le site du festival et est à votre entière disposition en cas de besoin. N’hésitez pas à vous y rendre en cas de tout problème ou préoccupation. La sécurité et le bien-être de nos participants sont primordiaux, et notre équipe médicale est là pour assurer une réponse rapide et appropriée à toute situation.
QUELS SONT LES DISPOSITIFS DE SECURITE MIS EN PLACE ?
Vous retrouverez des agents de contrôles aux entrées et sorties du festival pour une fouille des personnes et des sacs, ainsi qu’au-devant de la scène et aux issues de secours. Cela peut prendre du temps. Pensez à arriver en avance !
La Croix-Rouge est également présente.
POSTES MEDICAUX
Des postes médicaux sont installés dans différents lieux du festival. Ces postes sont bien visibles et tout le monde peut s’y présenter pour demander un avis ou une aide médicale. Des ordonnances ne pourront pas être données, mais des soins d’urgence seront accessibles. Si besoin, la personne pourra être orientée vers un médecin ou l’hôpital.
COMPORTEMENT PENDANT LES CONCERTS
Tout est organisé pour protéger les festivaliers des mouvements de foule (bousculades…), devant les scènes. Pour la sécurité de tous, le crowd-surfing (s’allonger sur les bras levés des spectateurs) est interdit.
Il est aussi interdit, pendant le festival, d’être agressif par des gestes ou par des mots.
En cas de problème, de non-respect de la loi, la personne devra quitter le festival. Elle sera prise en charge par les forces de l’ordre.
CONSIGNE
Une solution de location de casiers sera proposée dans le festival ! C’est une solution pratique, simple et rapide pour sécuriser tous vos effets personnels !
Elle vous servira de vestiaire et également pour y laisser les objets considérés comme dangereux qui seront confisqués lors des contrôles d’accès.
Les horaires d’ouverture de la consigne seront disponibles à l’approche du festival.
QUELS OBJETS SONT INTERDITS DANS L’ENCEINTE DU FESTIVAL ?
Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit d’introduire sur l’espace du festival :
– des appareils photo et caméras de types professionnels ;
– des enceintes portatives ;
– des perches à selfies ;
– des chaises ou tables pliantes ainsi que des lampes frontales ou lampes de poche ;
– des objets volumineux ;
– des sacs et valises (contenants) de plus de vingt (20) litres ;
– des parapluies de formats moyen et grand ;
– des grands drapeaux,
– des seringues ou tout autre matériel médical sauf en cas de présentation d’un certificat médical prouvant que ledit matériel est nécessaire au maintien de l’état de santé de la personne
concernée ;
– des casques de motocyclistes et de vélos ainsi que tous autres types de casques ;
– des animaux (à l’exception des chiens accompagnant les déficients visuels) ;
– des bouteilles ou gourde en verre, des boîtes métalliques et objets tranchants et/ou contondants ;
– des canettes en aluminium
– des bouteilles en plastique ;
– des bouteilles de gaz ;
– des boissons alcoolisées ;
– des couverts sauf en bois ;
– des glacières et pains de glace ;
– des objets pouvant servir de projectile ;
– Aérosols, bouteilles de parfum, …
– des armes et munitions de toute catégorie, bombes lacrymogènes, etc. ;
– des objets dangereux pour la sécurité, la sureté et la santé des personnes présentes sur le site du Festival ;
– des feux d’artifices, pétards, gaz lacrymogène, fumigènes, bougies ;
– des articles pyrotechniques, des produits chimiques, des substances explosives, inflammables ou volatiles, des bombes aérosol ;
– des signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire ;
– des objets bruyants : sirènes, mégaphones, cornes de brume et tout autre porte-voix ;
– des pointeurs lasers et drones ;
– des vélo, skates, trottinettes ;
– tout type de déodorant ;
– des Talkie-walkie (émetteur – récepteur);
– et tout objet pouvant se révéler encombrant et/ou dangereux.
A noter : le festival autorise les gourdes de 50cl maximum.
Tout contrevenant engage sa responsabilité et s’expose à des poursuites.
Ces objets seront automatiquement consignés aux frais du festivalier [et / ou confisqués pour remises aux forces de l’ordre] – par le personnel de sécurité – puis mis en consigne en échange d’une contremarque (s’ils n’ont pas été
confisqués).
Cette liste n’est pas exhaustive et les objets n’étant pas inscrits mais présentant un caractère dangereux pour autrui ou pour soi-même, selon l’appréciation souveraine du personnel de sécurité pourront être consignés / confisqués par ces derniers au même titre et dans les mêmes conditions précitées pour les objets contenus dans ladite liste.
Le festivalier devra récupérer ses objets à la sortie s’ils n’ont pas été confisqués.
En cas de perte de ces objets ou de détérioration, l’Organisateur décline toute responsabilité.
Les objets interdits seront mis au rebut par le propriétaire lui-même, ou déposés en consigne.
AUTORISÉS :
- Gourdes vides de moins de 50cl
- Polaroids, appareil photo jetable
- Batterie de téléphone portable
- Sac à main, tote-bag, sac à dos (max 24 L 24cmx45cm)
- Médicaments (Sous réserve de validation du médecin sur place)
- Petits parapluies compacts
- Liste PSH
- Casque anti bruit
- Pilulier