FOIRE AUX QUESTIONS FESTIVAL
LE FESTIVAL
LE LIEU OÙ SE PRODUIRA LE FESTIVAL
Le Festival 30 ANS ENSEMBLE est organisé sur le Parking du centre commercial Grand A de Glisy, en périphérie d’Amiens.
Adresse : 8 avenue Philéas Fogg, 80440 Glisy
DANS QUELLES CONDITIONS SE DEROULENT LES SPECTACLES ?
Le festival compte 10 000 places en plein air. Les spectateurs sont tous debout (placement libre). Aucune place assise n’est disponible sauf dans l’espace restauration prévu à cet effet. Attention aux enfants ! Leur petite taille les gênera pour bien voir la scène.
ET EN CAS DE MAUVAIS TEMPS ?
Les spectacles sont maintenus en cas de mauvais temps et ne sont pas annulés ni déplacés en salle. Seule une alerte orange émise par la préfecture de la Somme pourrait causer l’annulation des concerts.
Attention ! En cas de pluie, prévoyez un parapluie compact, des ponchos, capes et autres vêtements de pluie. Les grands parapluies, interdits sur le site, seront systématiquement mis en consigne (sinon vos voisins de derrière ne verront rien et vous serez vous-même gênés par vos voisins de devant). Aucun repli en salle n’est envisageable.
LA BILLETERIE
COMMENT OBTENIR DES PLACES ?
Il vous suffit d’aller sur la page Festival du site internet www.centre-grand-a.fr et de choisir vos billets dans la rubrique billetterie.
Si vous souhaitez un billet PMR, attention à bien sélectionner le lien « Billetterie PMR ».
JE N’AI PAS REÇU LES BILLETS COMMANDÉS, QUE FAIRE ?
Vérifiez tout d’abord votre boîte mail. L’expéditeur des billets est Weezevent, notre fournisseur de billetterie.
Vérifiez également vos spams.
Si vous ne trouvez toujours pas votre mail, retourner sur la billetterie du festival et cliquez sur « Déjà commandé ? Récupérez vos billets en cliquant ici » qui apparaît dans l’encadré, et renseignez votre adresse mail.
Le logiciel ne vous reconnaît pas ? Pas de panique, vous avez dû simplement faire une petite erreur en inscrivant votre adresse mail. Ecrivez-nous à contact@centre-grand-a.fr en précisant le nom de l’acheteur et le nombre de billets. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
PUIS-JE MONTRER DIRECTEMENT MES E-BILLETS SUR MON SMARTPHONE ?
Oui bien sûr, nous pouvons scanner directement le billet sur votre écran de téléphone, si celui-ci est assez grand, avec une luminosité suffisante.
QUEL TYPE DE BILLET AURAI-JE ?
Seul des e-billets sont délivrés sur www.centre-grand-a.fr. Vous les recevrez par mail une fois votre commande validée (attention à bien rentrer la bonne adresse mail lors de la commande). Vérifiez également vos spams. L’expéditeur du mail est notre logiciel de billetterie : Weezevent. Vous n’aurez plus qu’à les imprimer ou à les télécharger sur votre téléphone portable pour les présenter aux entrées.
MES E-BILLETS NE S’AFFICHENT PAS, QUE DOIS-JE FAIRE ?
Il s’agit très certainement d’une incompatibilité avec le logiciel Adobe Reader. Une mise à jour (gratuite) suffit. Vous pouvez mettre à jour le logiciel sur le site d’Adobe http://get.adobe.com/fr/reader/
DOIS-JE IMPRIMER MON E-BILLET ?
Il n’est pas nécessaire d’imprimer votre billet d’accès. Vous pouvez le présenter de façon lisible sur votre mobile.
Si vous le préférez, vous pouvez présenter une version imprimée de votre billet sur une imprimante couleur ou noir et blanc. Les billets doivent être imprimés sur du papier format A4 blanc et vierge recto/verso.
PUIS-JE PRESENTER MON BILLET EN FORMAT NUMERIQUE SUR MON TELEPHONE LORS DU FESTIVAL ?
Absolument ! Si vous n’avez pas imprimé votre billet, pas de soucis. Nous acceptons également les billets au format numérique sur votre téléphone. Cependant, veuillez vous assurer que votre batterie est suffisamment chargée et que l’écran de votre téléphone est en bon état pour faciliter le processus de numérisation de votre place à l’entrée du festival.
LA RESTAURATION
EST-IL POSSIBLE DE RENTRER DANS L’ESPACE CONCERTS AVEC DE LA NOURRITURE ?
Oui mais les emballages en fer et en verre ne seront pas tolérés, ni les couverts, glacières, pain de glace.
Privilégiez un emballage en carton, papier ou film transparent.
PEUT-ON APPORTER SA PROPRE NOURRITURE AU FESTIVAL?
Non, il n’est pas autorisé d’apporter sa propre nourriture au festival. Cela inclut les gourdes d’eau non vidées, les bouteilles, les sandwichs et tout autre aliment. Nous vous encourageons à profiter de la variété de stands de restauration présents sur place pour satisfaire vos besoins alimentaires pendant l’événement.
Nous vous encourageons à profiter de la variété de stands de restauration présents sur place pour satisfaire vos besoins alimentaires pendant l’événement.
EST-IL POSSIBLE DE RENTRER DANS L’ESPACE CONCERTS AVEC DES BOISSONS ?
Seuls les contenants de 50cl maximum types gourdes sont autorisés. Les bouteilles en plastique et en verre sont interdites. Les autres contenants sont considérés comme des projectiles et donc interdits.
Y AURA-T-IL UNE OFFRE DE RESTAURATION ?
Au cours de votre soirée profitez d’une restauration variée grâce à différents restaurateurs offrant des repas comprenant également végétarien et végan en Food-Trucks.
Les bars seront situés à plusieurs endroits sur le festival pour que vous ne soyez jamais déshydratés, offrant une grande variété de boissons dans des gobelets réutilisables pour protéger la planète.
CONSOMMATION D'ALCOOL
Il est interdit d’apporter de l’alcool sur le festival.
Rappel : la vente d’alcool est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Une carte d’identité sera demandée.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez de façon responsable, en petite quantité !
COMMENT ACHETER MON/MES GOBELET(S) EN PLASTIQUE RÉUTILISABLE ?
Ils sont incontournables pour acheter des boissons lors du festival. Lorsque vous commandez votre première boisson, le prix sera majoré d’une consigne de 1€ et un gobelet vous sera remis.
PUIS-JE RENDRE MON GOBELET A LA FIN DU FESTIVAL POUR RECUPERER MON ARGENT ?
Oui mais vous renoncerez à un super souvenir 🙂